
Ne laissez pas les idées toutes faites sur l’activité physique vous freiner dans votre élan. Surmontez-les et bougez où et quand vous le voulez.
Cliquez sur chaque mot clef marqué ci-dessous en vert et choisissez le vôtre !
- BOUGEZ Juste quelques minutes le plus souvent possible : chaque action vous aide à être en forme et à éliminer ! Pas besoin d’une séance de transpiration longue durée.
- CHOISISSEZ une activité que vous appréciez même s’il s’agit de danser, faire de la trottinette ou du volley-ball… bouger n’a pas besoin de rimer avec corvée.
- AJOUTEZ à votre programme quelques exercices de renforcement et de tonification pour mincir en étant ferme et tonique. Il n’est pas nécessaire de faire d’intense séances de musculation.
- TROUVEZ une activité compatible avec l’endroit où vous vous trouvez : de la marche rapide au parc, un tour de roller près de la maison, quelques mouvements de gym dans le salon… Un rythme intensif n’est pas impératif !
- JOUEZ à trappe trappe avec les enfants, monter les escaliers ou marcher ne demande aucun investissement ! Pas besoin d’avoir du matériel pour bouger.
- BOUGEZ quand vous pouvez, le matin tôt, à la pause déjeuner, le soir en sortant du travail… il n’y a pas d’horaire « idéal », c’est vous qui choisissez.
- DIMINUEZ votre stress et dormez mieux en bougeant… dès ce soir ! Pas besoin d’attendre d’avoir perdu du poids pour bouger un peu et vous sentir mieux.