Ne laissez pas les idées toutes faites sur l’activité physique vous freiner dans votre élan. Surmontez-les et bougez où et quand vous le voulez.

Cliquez sur chaque mot clef marqué ci-dessous en vert et choisissez le vôtre !

  1. BOUGEZ Juste quelques minutes le plus souvent possible : chaque action vous aide à être en forme et à éliminer ! Pas besoin d’une séance de transpiration longue durée.
  2. CHOISISSEZ une activité que vous appréciez même s’il s’agit de danser, faire de la trottinette ou du volley-ball… bouger n’a pas besoin de rimer avec corvée.
  3. AJOUTEZ à votre programme quelques exercices de renforcement et de tonification pour mincir en étant ferme et tonique. Il n’est pas nécessaire de faire d’intense séances de musculation.
  4. TROUVEZ une activité compatible avec l’endroit où vous vous trouvez : de la marche rapide au parc, un tour de roller près de la maison, quelques mouvements de gym dans le salon… Un rythme intensif n’est pas impératif !
  5. JOUEZ à trappe trappe avec les enfants, monter les escaliers ou marcher ne demande aucun investissement ! Pas besoin d’avoir du matériel pour bouger.
  6. BOUGEZ quand vous pouvez, le matin tôt, à la pause déjeuner, le soir en sortant du travail… il n’y a pas d’horaire « idéal », c’est vous qui choisissez.
  7. DIMINUEZ votre stress et dormez mieux en bougeant… dès ce soir ! Pas besoin d’attendre d’avoir perdu du poids pour bouger un peu et vous sentir mieux.