Mise en situation : Vous êtes au travail ou au volant de votre auto, vous avez déjeuné depuis un petit moment et vous avez faim…
Si vous n’avez rien planifié, tout ce que vous avez sous la main y passent : bonbons oubliés, un paquet de chips, barres chocolatées…
La clé ? Planifier et emporter une collation qui comprend féculents et/ou produit laitier et/ou fruits.
Mieux vaut éviter le « mono aliment ». L’association de deux et même trois catégories d’aliments, que l’on prend le temps d’apprécier, permet de diffuser suffisamment d’énergie pour tenir jusqu’au repas suivant et donne la sensation d’un mini-repas complet. C’est bon pour votre perte de poids et cela vous évite d’arriver affamé au dîner.

ANTICIPEZ

Préparer une collation saine facile à réaliser. Pour le bureau ou sur la route, c’est selon votre emploi du temps et le moment où vous avez faim en général. Pensez à un en cas simple à transporter. Le côté pratique reste essentiel sans cela, vous serez tenté de l’oublier. Pensez aux fruits secs, excellente source de protéine végétale, riche en oméga 3. En effet, les oléagineux sont riches en graisses insaturées (dites bonnes graisses). Toutefois, soyez vigilant avec les quantités car ce sont également des lipides. Consommées en excès, elles favorisent la prise de poids.