Beaucoup d’entre vous croient qu’ils n’ont aucun pouvoir sur ce qui se passe dans leur vie et sur les croyances qu’ils peuvent entretenir.

Et pourtant, ils continuent de vouloir contrôler ce qui arrive dans leur vie… très contradictoire !


La « boucle infernale »

Afin de conserver notre bien-être, nous cherchons à éliminer tout ce qui pourrait le menacer. Sauf que, loi d’attraction oblige, vous attirez malgré vous, ce que vous avez en vous et  vous créez ainsi l’effet inverse à celui désiré.

En effet, toutes les choses que vous ne voulez pas dans votre vie ne cessent pourtant de se manifester. Vous finissez ainsi par adhérer réellement à vos croyances et les rendre totalement valides en voulant, pourtant, vous en débarrasser. Vous pouvez sortir de cette boucle infernale en étant vigilant et réactif face aux différentes émotions que vous pouvez ressentir.


Le poids du passé

Restez à l’écoute de vos humeurs et de vos réactions dans toutes les situations de la vie quotidienne. Il est évident que si, dans l’enfance, certains membres de la famille vous répétaient sans cesse que vous êtes tous ronds, c’est génétique et que quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais être mince, vous entretiendrez, plus tard, la croyance que quoi que vous fassiez, vous serez toujours gros ! A quoi bon.

Et cette croyance vous marquera par rapport à la nourriture, entre autre. Cet exemple peut se reproduire dans tous les domaines.


L’empreinte des émotions

Toute situation qui vous a marqué inscrit ses empreintes dans votre cerveau et crée une mémoire reliée à l’état émotionnel qui l’accompagne : colère, déception, tristesse… Et si vous passez votre vie à vouloir les éloigner, vous ne faites que les renforcer.

 

QUE FAIRE ALORS ?

Laissez vous donc guider par ce que vous ressentez et apprenez à être attentif à vos émotions. Si vous désirez ardemment quelque chose qui repose sur une croyance erronée et qui s’accompagne de colère ou de peur, vous attirerez toujours davantage la colère et la peur et certainement pas l’objet de vos désirs.

 

Chasser les vibrations négatives

Prenez conscience de votre état !

Quel est le déclencheur ? Pourquoi cela résonne-t-il si fort en moi ?… Vous avez trouvé ?

Vos émotions sont donc le reflet clair de vos possibilités d’orienter dans le bon sens ou non votre vie à tous les niveaux. A vous d’en prendre conscience pour mieux les transformer.