
Protégez-vous des humeurs noires des autres, elles sont contagieuses.
Journaux gratuits, infos, pubs, émissions s’appuient trop souvent sur les peurs, l’insécurité, les idées reçues, la médisance. On pourrait être accablés, si l’on y prend garde, du corps des images glauques, des idées décourageantes et des propos déprimants.
FAITES UNE DÉTOX !
Ces actualités toujours négatives vous enferment dans une version toujours pessimiste de la vie. Elles pompent votre énergie et sont anxiogènes. Il ne s’agit pas de se désintéresser de ce qui se passe dans le monde, mais d’exercer votre capacité de discernement.
Choisissez avec soin vos sources d’informations. Ne vous laissez pas envahir par une actualité trop partiale ou trop angoissante.
A VOUS D’ÉQUILIBRER LA BALANCE
Considérez le monde dans lequel vous voulez vivre sous un angle positif : il existe aussi ! Plus vous en témoignerez, plus d’autres le feront à leur tour : l’optimisme est CONTAGIEUX et n’empêche pas d’être lucide et réaliste.
- Surfez sur les sites qui annoncent les bonnes nouvelles
- Ne lisez pas les commentaires qui ne sont le plus souvent que jugements expéditifs et médisances.
- Désactivez les notifications qui ne vous sont pas absolument nécessaires.
- Ne restez pas sous influence de personnes dans la plainte et les regrets ou qui râlent tout le temps.
Petit exercice : Où sont vos sources de négativité ?
Identifiez ce qui plombe votre dynamisme et votre optimisme, et voyez comment vous en éloigner. Cela peut être dans vos relations, dans votre environnement, votre quotidien, vos activités.
Faites le tri des choses toxiques, vous verrez, la vie n’en sera que plus belle !