Comment est-ce arrivé ? C’est la question que nous nous posons quand nous avons craqué sur un chocolat, oublié le sport, sacrifié du temps de sommeil pour le dernier épisode de notre série préférée… Pour mieux comprendre et pour choisir ce que l’on veut faire… ou pas, on rembobine le film !

ASTUCES 

La prochaine fois que vous serez dans une situation où tout ne se passe pas comme prévu, suivez les 3 étapes ci-dessous pour imaginer ce qui aurait pu se passer et savoir quoi faire la prochaine fois !

Imaginez une vidéo de la situation. Mentalement, rembobinez le film sur 24 heures et observez tout ce qui s’est passé. Détaillez vos actions, les circonstances autour d’elles et même vos pensées…

Identifier ce que vous pourriez changer Où agiriez-vous différemment ? Si vous avez craqué pour des chips en regardant la télé, en rembobinant juste avant le dîner, peut-être avez-vous négligé de vous préparer un joli plat, savoureux et rassasiant…

Repassez le film avec votre « montage » 

Comment est ce nouveau film ? Vous vous préparerez une assiette pleine de couleur et de saveur ou même un petit apéritif léger… Avec cette nouvelle vidéo la prochaine fois vous saurez quoi faire !