Sissy Mua nous parle d’équilibre (référence sur le site mangerbouger.fr) et étant donné que je suis une grande fan et qu’elle résume plutôt bien mes idées, je vous fais profiter de cette vidéo

Quelle est la bonne portion pour vous ? C’est celle qui vous rassasie. Pour vous faire une idée, utilisez ce que vous avez sous la main : cuillère, verre, tasse ou balance. Commencez par les aliments que vos consommez souvent, vous entraînerez votre cerveau à reconnaître la taille des portions, et cela deviendra naturel, petit à petit.

Cette semaine, choisissez quelques aliments que vous consommez souvent et suivez ces 3 étapes :

  1. Servez-vous. Quelle est la portion que vous consommez en temps normal ? Par exemple, si vous mangez un bol de céréales chaque matin, versez la quantité
  2. Mesurez. Pesez ou mesurez cette portion avec une cuillère ou votre balance alimentaire pour savoir combien de céréales vous avez versé. Cela vous aidera à avoir en tête une portion « type ».
  3. Ajustez. Est-ce que cela vous convient ou est-ce que cela représente trop ou pas assez ? A vous de juger et d’ajuster votre portion en conséquence… et en vous écoutant ! Fiez-vous à vos sensations. Prenez le temps de déguster chaque  bouchée en vous demandant si vous avez encore faim ou non.