L’activité physique agit sur le corps tout entier et notamment sur le coeur et les vaisseaux sanguins, sur le système immunitaire, les muscles, l’ossature et la santé psychique. Pour se fortifier, manger sainement est à la base de tout changement bénéfique. Ainsi les cellules se réparent, de nouveaux vaisseaux se créent, améliorant la circulation et augmentant la capacité du coeur et des poumons. De plus, les hormones du stress décroissent et l’inflammation régresse, en même temps que se renforcent les défenses immunitaires.

Que des avantages me direz-vous !  Détaillons ensemble les nombreux bienfaits de l’activité physique :

  • Elle allonge la durée de vie : De nombreuses études ont montré qu’exercer de manière régulière, elle peut augmenter la durée de vie.
  • Elle réduit le stress : Une activité physique régulière diminue notre exposition au stress. Nous nous sentons plus détendus, bien portants et mieux armés pour y faire face. Ainsi l’inflammation dans le corps régresse et le vieillissement ralentit.
  • Elle combat la démence : L’exercice ravive la mémoire à long terme et empêche le vieillissement des vaisseaux sanguins.
  • Elle protège du diabète : L’aggravation du diabète et le risque d’une mort prématurée sont sérieusement combattus.
  • Elle fait obstacle au cancer : Celle-ci protège, en effet, contre certaines formes de cancers. En savoir plus

Alors quoi faire ? Bonne nouvelle, l’activité idéale est celle qui vous plaira. Plaisante, voulue et surtout facile à mettre en pratique, l’activité doit rester ludique !