En général, trop de stress pousse à manger plus que de raison, et pas forcément les aliments les plus sains… Le résultat ? On est mal dans sa peau et on prend du poids. En adoptant de nouveaux réflexes face au stress, vous pourrez réduire ses effets négatifs sur votre santé, votre bien-être et votre poids.

ASTUCES

Au prochain « coup de stress », choisissez l’habitude à adopter ci-dessous (qui vous correspond le mieux pour vous aider à réagir) et cliquez sur les mots en vert !

FAITES UN BREAK : Plutôt que de rester bloqué sur un sujet stressant, méditer avec Petit Bambou ou prenez quelques minutes pour respirer profondément, pour ensuite analyser la situation plus sereinement.

PRENEZ UN INSTANT : Pour vous rappeler comment vous avez réagi dans une situation similaire. Qu’est-ce qui vous a aidé ? Qu’avez-vous appris qui peut vous servir maintenant ?

ÉTEIGNEZ VOTRE SMARTPHONE et passez du temps dans la nature, pour une balade ou un pique-nique. Les odeurs, les sons, les couleurs permettent de baisser le niveau de stress et sans technologie, c’est encore plus profitable !

APPELER UN AMI ou de la famille pour partager vos sentiments et profiter de leur soutien. Les études prouvent que ces échanges permettent d’améliorer la façon dont on répond à des évènements stressants.