Morning routine avec Aurélie sur Doctissimo

Avant c’était quelque chose comme ça : se réveiller, se préparer, déposer les enfants, se rendre au travail… Mais maintenant que notre routine habituelle est perturbée, il est soudain plus difficile de maintenir un sentiment de normalité et de tenir les habitudes saines que nous avions travaillé dur à mettre en place.

Cela dit, plus l’on s’en tient à une nouvelle routine, plus elle devient facile et surtout automatique. Le fait d’avoir une structure et de la cohérence vous aidera à trouver un nouvel équilibre entre toutes les choses que vous avez à faire.

  1. Listez vos priorités : Faites une liste de ce qui compte pour vous. Il peut s’agir de vos responsabilités professionnelles, du bien-être de votre famille, de rester concentré sur vos objectifs, de maintenir une certaine activité, ou de prendre soin de votre esprit. Veillez à inclure à la fois ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez faire.
  2.  Adaptez-vous : Vous aviez l’habitude de sortir avec vos amis le vendredi soir ? Ne changez rien (ou presque) ! Invitez vos amis en Face Time sur, « WhatsApp », « Skype » ou autre, et passer ensemble un bon moment virtuel. Faites la liste des choses que vous souhaitez accomplir, c’est le moment ! Vous pouvez en profiter pour vous mettre à la méditation ou pour nettoyer la terrasse.
  3. Structurez vos journées : Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, faites un plan. Commencez par le lendemain. Affichez-le à un endroit où vous le verrez. Soyez bienveillant envers vous-même tandis que vous essayez de mettre en place de nouvelles habitudes. Cela prend du temps. Adaptez votre parcours en faisant les changements qui vous semblent utiles.