Chocolats, bons petits plats et repas de famille, savez-vous déjà comment vous allez gérer les fêtes ? (cliquez sur les mots en vert et vous obtiendrez des idées recettes allégées pour les fêtes)

Avoir une stratégie vous permet de rester sur la bonne voie et de profiter du moment.

Astuces

Avant votre prochaine sortie, jetez un oeil à ces scénarios et les astuces qui s’y rapportent;

  1. Les boissons alcoolisées : Il faut savoir qu’un verre d’alcool déshydrate à hauteur de deux verres d’eau. Appelé communément « calories vides » car dépourvu d’apport nutritionnel nécessaire à nos besoins. Pour autant, pas question de négliger l’aspect convivial et le plaisir en bouche mais pour limiter la casse, diminuez les calories en alternant ou en coupant vos boissons avec des sodas zéro. Dans tous les cas, l’alcool est à consommer avec modération.
  2. Votre hôte insiste pour que vous goûtiez de tout. Je choisis une portion de mes aliments favoris sans forcément finir mon assiette.

Envie de dessert : misez tout sur les fruits ou partagez un dessert avec un autre convive aussi gourmand que vous !

Et si malgré tout vous n’avez pas géré, nul besoin de se réprimander car nul n’est parfait. Dès le lendemain, misez tout sur une belle ballade pour éliminer et favorisez les aliments moins gras et sucrés. Pour finir, n’oubliez pas de vous nourrir de ces moments précieux qui n’arrivent qu’une fois dans l’année et profitez de vos proches sans prise de tête