Comment manger mieux :

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site officiel du P.N.N.S. Programme National Nutrition Santé

https://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Comment-manger-mieux

L’équilibre alimentaire est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme mais pas que…

Considéré comme le père de la médecine moderne, Hippocrate, philosophe grec né en 460 avant J-C…, est aussi le précurseur de la diététique car il a été le premier à allier le mode de vie et l’alimentation aux troubles du corps.

Voici l’un des principes de base développé par celui-ci :

 » l’homme doit harmoniser le corps et l’esprit »

En effet, la notion de bien-être est également essentielle car de nos pensées découlent nos actions.

L’auto suggestion est une aide efficace pour désencrer des croyances limitantes et habitudes de vie.
En dirigeant nos pensées de manière positive, nous pouvons améliorer notre vie. j’en ai fait l’expérience maintes fois avec toujours de très bons résultats.
L’auto suggestion est une méthode qui dirige nos pensées vers un but à atteindre en s’adressant à l’inconscient. Emile Coué en est un des précurseurs et il a par ailleurs développé une méthode portée sur la pensée positive qui porte son nom, en y intégrant d’autres techniques.
Cette méthode part du constat que l’inconscient influence notre vie, ce qui limite notre libre arbitre. Donc, pour ne pas être « manipulé » par lui, nous devons en faire un « allié ». Pour se faire, on se sert de l’imagination, mais il faut avoir la certitude absolue que nous pouvons faire ce que nous voulons, bien sûr dans ce qu’il est possible de faire. L’imagination est donc un outil puissant pour réaliser nos rêves, mais pas seulement, elle peut aussi aider notre corps à guérir de maladie dans la limite de la curabilité.
Selon la méthode Coué, la répétition de cette suggestion « tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux » améliore notre vie si on est convaincu de la puissance de la pensée. Pour lui, le « tout point de vue », sous-entend dans tous les domaines.