Perdre du poids ou le maintenir, ce n’est pas juste manger mieux et bouger plus. L’état d’esprit, c’est à dire la manière dont vous pensez, a une grande influence sur ce que vous ressentez et ce que vous faites en réponse à ces sentiments.

Où que vous en soyez dans votre parcours, votre manière de penser est déterminante pour atteindre vos objectifs.

Découvrez ci-dessous les 4 manières d’avoir un état d’esprit utile et positif. Essayez une des techniques qui vont vous aider à les développer.

  1. Prenez conscience Lorsque vous prenez conscience de vos pensées, sans jugement, vous réalisez la manière dont elles affectent vos sentiments et votre comportement. Trouvez des manières de transformer ces pensées et voyez les effets sur vos actions. Pourquoi ne pas essayer la méditation avec, par exemple, « Petit BamBou ».
  2. Changer vous les idées Ce sont souvent les choses négatives dont on se souvient en premier. Déplacez plutôt votre attention vers ce que vous avez fait de positif et voyez vos échecs comme une manière d’apprendre à s’améliorer.
  3. Quelques sont vos priorités Pourquoi souhaitez-vous mincir ? Être en meilleure santé ? Reprendre confiance en vous ? Vous trouvez à nouveau joli(e) en vous regardant dans le miroir ? Posez-vous les vrais questions.
  4. Adoptez la bienveillance Personne n’est parfait et nous avons tous des hauts et des bas. Que diriez-vous à un ami dans le second cas ? Adressez-vous à vous-même de la même manière pour accepter vos erreurs, sans jugement.